Anna Sylla, la beauté responsable

Anna Sylla - Anna.S

Je suis une  grande Fan de rouges à lèvres et j’ai toujours été entourée de femmes qui en mettent. Malheureusement, il est encore difficile de trouver de belles couleurs pour la Femme noire. Je me suis dit qu’il serait intéressant d’en créer.

Je m’appelle Anna Sylla et je suis la fondatrice de la marque de cosmétiques naturelles, Anna.S. Je me suis d’abord lancée dans les crèmes pour la peau au beurre de karité avant d’étendre ma gamme de soins aux rouges à lèvres.

| Si l’industrie cosmétique reste l’une des plus polluantes du monde, un nombre croissant d’entrepreneurs proposent des gammes 100 % naturelles. C’est le cas d’Anna Sylla, jeune entrepreneure d’origine ivoirienne. J’ai fait sa connaissance il y a un peu plus d’un an sur Instagram et j’ai été conquise par sa gamme de rouges à lèvres vegan et faits maison. Aujourd’hui elle nous en parle plus amplement et nous présente ses astuces pour des lèvres à croquer. |

Des rouges à lèvres vegan et cruelty-free !

Je suis une grande Fan de rouges à lèvres et j’ai toujours été entourée de femmes qui en mettent. Malheureusement, il est encore difficile de trouver de belles couleurs pour la Femme noire. Je me suis dite qu’il serait intéressant d’en créer et comme je proposais déjà des produits naturels, j’ai décidé de continuer sur cette lancée de maquillages naturels non testés sur animaux et vegan.

Des rouges à lèvres Handmade et des teintes dans l’ère du temps

Mes rouges à lèvres sont faits maison. Pour les concevoir, j’utilise des huiles naturelles, comme l’huile de jojoba et des Wax. Les teintes, je les choisies en fonction de la saison. Je vais plutôt aller sur des teintes foncées en hiver et neutres rosées en été. Il y a beaucoup de choses qui m’inspirent comme un joli boubou que ma mère va porter ou la couleur d’un macaron. Mais en premier lieu la femme noire m’inspire, je pense à ses joies, ses peurs, sa force, son teint, ses origines etc. Je vois ça en couleurs et ça m’inspire.

Au niveau des pigments, pas de différence avec les rouges à lèvres que l’on trouve dans le commerce

La pigmentation des rouges à lèvres dans le commerce est plus ou moins la même.  Je propose les coloris suivants : Rouge, rouge Bordeaux, violet, aubergine, rose (cerise), marron, marron foncé, noir.

 

Mes conseils pour avoir de belles lèvres

Je conseille de toujours utiliser un crayon à lèvres avant l’application du rouge à lèvres. Ceci permet de faire tenir le au rouge plus longtemps.
Côté hydratation, je propose d’appliquer de la vaseline, du beurre de karité ou de l’huile de coco sur les lèvres avant d’aller au lit.
Si vous avez des lèvres fines, je suggère personnellement d’éviter les rouges à lèvres neutres. Les couleurs flashy sont vos meilleures amies, les crayons aussi.

Mon quotidien

Je suis maman d’une petite fille, l’amour de ma vie. Etre entrepreneure et maman n’est pas toujours évident. Il faut être très organisée. Donc j’écris tout dans mon planning agenda. Mon week-end, je le lui consacre.

Mon mantra

Soyez passionné et croyez en vos rêves. Le rêve est la seule chose que personne ne peut vous enlever.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram et à consulter mon site. A très bientôt !

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.