#GreatMe – Meet Islande « Croire en son potentiel, c’est la clé du bonheur »

« S’il y a une chose que je déteste, c’est l’injustice. Lorsque j’étais enfant, je rêvais d’être avocate pour défendre les intérêts des innocents. » Islande pour #GreatMe

Je m’appelle Islande, je suis Haïtienne et je suis arrivée en France à l’âge de 7 ans.

Depuis toute petite, mes parents (surtout mon père) m’ont appris à être indépendante. Étant l’aînée d’une fratrie de 7 enfants, j’ai eu des responsabilités très tôt. Mon père a toujours insisté pour que mes sœurs et moi fassions des études, pour avoir un bon métier et ne pas dépendre d’un homme. Pari réussi ! Aujourd’hui, j’ai un master en Ressources Humaines et je suis l’heureuse maman (célibataire) d’un enfant de 4 ans. J’ai deux grandes passions : le Volley et le cheveu crépu !

Cette seconde passion est née tout naturellement. À vrai dire, lors des jours de shampoings, je remarquais que mes cheveux mouillés étaient vraiment beaux, mais dès lors qu’ils séchaient, ils devenaient secs, difficiles à coiffer car bien évidemment, je n’avais pas les soins adaptés. Je me suis penchée sur le sujet des années plus tard et je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour qu’ils soient top, mouillés ou secs.

Je porte fièrement mes cheveux crépus depuis des années

Beaucoup de personnes pensent que le cheveu crépu ne pousse pas, ce qui est complètement absurde. Je porte fièrement mes cheveux crépus depuis des années (… qui poussent d’ailleurs) et je reçois beaucoup de compliments d’illustres inconnus dans la rue. Beaucoup de filles me sollicitent pour des conseils, ce qui m’a poussée à lancer une page Instagram dédiée à l’entretien des cheveux crépus. A travers cette plateforme, j’aimerais convier les valeurs de respect, de persévérance et de partage.

Ayez confiance en vous, c’est la clé du bonheur

Si je devais donner un conseil à la jeune fille que j’étais c’est de croire en son potentiel et aussi et surtout de bien s’entourer afin de réussir dans le milieu du Blog.

Si vous aussi vous aimeriez vous lancer, foncez, ayez confiance en vous, c’est la clé du bonheur.

Islande est Instagrameuse beauté et maman d’un petit garçon de 4 ans. Vous pouvez la retrouver ici

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.