Participer à la Braderie des créateurs : Check 

Hello mes Glam’sis, j’ai eu la chance de participer pour la première fois à la Braderie des créateurs ce samedi 10 mars et j’ai tout simplement A.D.O.R.E. On en parle ?

La Braderie des créateurs, qu’est-ce que c’est ?
Pour tout vous dire, je ne connaissais pas du tout. Je l’ai découverte par hasard sur Instagram grâce à la marque Kalia Nature que je suis depuis pas très longtemps. C’est un évènement trimestriel qui vous propose de voyager le temps d’une journée dans l’univers coloré des créateurs afro-caribéens. Une belle occasion de Networker avec des autoentrepreneurs et de se procurer des pièces uniques, vêtements, accessoires, savamment réalisées par ces jeunes talents.


Un lieu d’échange et de Networking
Pour cette nouvelle édition, la Braderie des créateurs a jeté l’ancre au Loft I Fratelli pour une journée de partage. J’ai eu la chance de rencontrer et d’échanger avec les petites mains, ces personnes qui s’attèlent au quotidien à créer des pièces à leur image pour chouchouter leurs clients. J’ai découvert des autoentrepreneurs issus de différents horizons, Congo, Cameroun, Benin etc. des jeunes, passionnés par leur travail, qui ont décidé de se lancer dans cette belle aventure qu’est la mode sans renier leurs origines. Ils insufflent à leurs créations leur culture et utilisent des matériaux et étoffes de leur pays respectif pour sublimer les sublimer. Je pense ici à toutes les belles marques qui étaient présentent aujourd’hui, comme la marque Houéfa & Coo qui propose de beaux accessoires sur-mesure en Wax ou encore à la marque ETHNIC REVIVAL qui propose des vêtements Unisexes avec une pointe d’ailleurs.


J’ai également découvert de beaux projets associatifs portés par des personnes courageuses à l’exemple de la belle Reine Koloko TCHOUANTE. A 27 ans, elle est à l’initiative du projet Aide Sociale Cancer, une association qui œuvre à l’accompagnement de personnes atteintes de cancer dans leurs démarches administratives. Etant elle-même une survivante du cancer de l’ovaire, elle sait combien il est difficile d’avoir certaines informations notamment pour bénéficier de certaines prérogatives et elle se sert de sa propre expérience pour aider les autres. C’était l’une de mes plus belles rencontres de la journée.
L’occasion de se procurer les pièces uniques de créateurs


Si la Braderie des créateurs est un lieu d’échange et de rencontre, c’est aussi et surtout l’occasion de dénicher de belles pièces de créateurs à petits prix. J’ai donc profité de cette belle occasion pour me procurer quelques accessoires. Je me suis offerte un sac afro-chic fait main de la marque Kae and co et un bandeau total Wax de la même marque, qui, soit dit en passant, allait comme un gant avec ma jupe en wax rose (rire).
En grande amatrice de produits de soins de la peau et des cheveux, c’est tout naturellement que j’ai également craqué pour les savons 100 % naturels de la marque Adduna Beaute et les soins capillaires de la marque Bio Kalia Nature. Je testerai pour vous et je vous en parlerai dans un prochain article.

En attendant, rendez-vous la semaine prochaine au marché afro-caribéen, pour un nouveau rendez-vous haut en couleur dans les rues de Paris. Soutenez nos créateurs en achetant leurs collections toutes aussi belles les unes que les autres. Much Love, Chris.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.