Dans les coulisses de la création artistique 

Collier | artisanat de Yaoundé

S’il y a une chose que j’affectionne au-delà de tout, c’est l’art africain et en matière d’art, rien de plus beau qu’une pièce dénichée à l’artisanat de Tsinga, à Yaoundé.Je vous invite à découvrir ce lieu mythique de la capitale camerounaise via quelques créations.

L’artisanat de Tsinga, késako ?

Situé dans le quartier de Tsinga à Yaoundé, l’artisanat est, pour moi, le temple de l’art camerounais. Il regroupe un ensemble de petites boutiques où artisans proposent un éventail de produits made in Cameroon. On y trouve vêtements, bijoux, sculptures, meubles faits de produits 100% locaux comme le bois, le cuir, le cuivre etc. Des articles faits main de manière artisanale, sans grand moyen mais savamment réalisés et qui ont le chic de plaire. Inutile de vous dire que je me suis faite plaisir.

Quelques créations

Des bijoux : Je suis une grande fan de bijoux africains, aussi ai-je profité de l’occasion pour m’offrir quelques pièces uniques. Toutes les pièces ont été réalisées par Yaouiba (Boutique N°4). Son style allie tradition et modernité et c’est ce qui me plait. [Photos ci-dessous].

(1) Choker revisité – La pièce centrale, le ras-de-cou est en cuir incrusté de cuivre. Les longueurs sont faites de perles.

(2) Collier artisanal –  La pièce centrale est faite de perles et de cuivre et les longueurs sont en perles.

Des masques : En plus des bijoux, de nombreuses autres pièces pourront vous séduire si vous aimez le fait main et l’art en général. Je vous recommande personnellement les masques en bois qui sont savamment réalisés et qui apporteront une touche afrochic à votre design intérieur.

Des babouches en tout genre faites de cuir et de perles

Si vous êtes à Yaoundé, n’hésitez pas à soutenir nos artisans en y faisant un tour. Vous ne le regretterez pas, parole de Shopeuse ;).

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.